• chapitre 12

     

    Mon frère rentra doucement dans la chambre de notre mère et s'assit sur la chaise du bureau en face de moi.
    -Alexandre : c'est vrai ce que tu as dit ?
    -Blake : comment ça ?
    -Alexandre : que tu restera auprès de nous
    -Blake : oui c'est vrai
    Alexandre regarda Alcina qui dormait dans mes bras, son regard devient triste. Il s'inquiétait beaucoup pour notre mère tout comme moi.
    -Alexandre : tu sais, je l'ai longtemps entendue pleurer seule dans sa chambre en murmurant ton prénom, elle t'a cherché partout. Elle allait souvent prier à l'église, elle demandait à te revoir et surtout te retrouver saine et sauve...
    -Blake : j'imagine que ça a dû être très dur pour vous deux
    -Alexandre : sa santé en a payer le prix...elle est malade Blake, depuis 2 ans maintenant. Ta disparition et le départ de notre père lui a fait beaucoup de mal.
    -Blake : je n'ai jamais voulu lui faire du mal Alexandre je te le promet
    -Alexandre : je le sais Blake rien n'est de ta faute sœurette
    Alexandre me regarda et se leva d'un coup en voyant mes yeux rempli de larme, il fit le tour du lit. Je lâcha doucement Alcina afin de ne pas la réveiller et Alexandre m'attira contre lui.
    -Alexandre : Blake...ne pleure pas, ce n'est pas ta faute tu n'y ai pour rien
    Il caressa mes cheveux, mes larmes coulent le long de mon visage. Ma mère se réveilla doucement je la senti prendre ma main, elle la serra et posa une main sur ma joue lorsque mon visage se tourna vers elle
    -Alcina : Blake, sèche moi ces larmes veux tu, tu es une jeune fille très belle quand tu souris
    -Blake: je tiens de toi maman
    Je vis ma mère sourire je lui souris faiblement. Un câlin familial eut lieu, on se leva afin de partager notre premier repas de famille dans la joie et la bonne humeur. J'oublie mes problèmes durant cette soirée auprès de ma véritable famille. Une fois le repas terminé, on monta chacun dans notre chambre se reposer et passer une nuit bien mérité.